Déroulement de la séance :

Je vous reçois dans un environnement de bien être et de douceur. Vous êtes confortablement allongé sur une table de massage, vous êtes habillés.

Je débute la séance par un échange qui permet de cibler vos besoins. Ecoute sans jugement et en toute confidentialité.

Puis, je stimule l'ensemble des zones réflexes des pieds ou des mains afin de déceler les tissus perturbés et les zones douloureuses. Le but est de rétablir l'équilibre dans l'organisme. 

La séance permet la détente physique et mentale, le soulagement des douleurs, un bien-être s'installe.

De plus, le toucher permet de se reconnecter avec son corps et ses sensations. C'est pour cela que votre "présence" est essentielle, vous êtes acteur de votre évolution ! 

 

Contre-indications concernant la technique utilisée :

- traumatisme du pied ancien ou récent non résolu

- 3 premiers mois de grossesse (4 premiers mois en cas d'antécédents de fausses couches)


La réflexologie palmaire peut être utilisée en cas de contre-indications à la plantaire ou pour toute personne n'aimant pas se faire toucher les pieds.

Il est conseillé de ne pas s'alimenter dans l'heure qui précède la séance pour ne pas perturber la digestion.

De même, il est préférable d'espacer les rendez-vous de 24h à 48h avec une consultation chez l'ostéopathe, le kinésithérapeute, l'étiopathe, massage…


Excellent complément à notre médecine occidentale, la réflexologie plantaire n'a pas pour but d'établir un diagnostic ou de modifier un traitement médical. Elle ne s'apparente pas à des soins médicaux et ne doit en aucun cas dispenser d'une consultation médicale.

             loi du 30.04.1946 - décret 60669 de l'art. I-489 et de l'arrêté du 08.10.96